Brody-Adrienation - L'obsession a un nom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Brody-Adrienation - L'obsession a un nom


Banniére réalisée par Nhatita
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Oxygen

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mathilde
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 15/04/2006

Oxygen Empty
MessageSujet: Oxygen   Oxygen EmptySam 15 Avr à 23:01

Synopsis:
La femme de Clark Hannon, collectionneur fortune, a ete enlevee par Harry qui l'a enterree vivante quelque part dans une foret des environs de New York. Si Clark Hannon ne verse pas un million de dollars dans les vingt-quatre heures, sa femme n'aura plus d'air et mourra. Madeline Foster, inspectrice chargee de l'enquete, reussit a capturer Harry. Ce dernier resiste a tous les interrogatoires et refuse d'avouer ou est sa victime. De menaces en fausses pistes, les deux personnalites s'affrontent et les situations se retournent.

C'est un très bon film ou Adrien joue le rôle d'un psychopathe (Harry).
Ce role lui va très bien,celui du fou sadique avec un petit sens de l'humour.
Film a ne pas mettre dans toutes les mains (int-16).(Mais bon,j'ai moins de 16 ans et ce film ne ma pas du tout choquer.Mais il en faut quand même beaucoup pour me faire peur,lol)

PS:ce film me fait un peu penser a "Seven" ou "le silence des agneaux"
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana MK
Admin
Admin
Tatiana MK


Nombre de messages : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/02/2006

Oxygen Empty
MessageSujet: Re: Oxygen   Oxygen EmptyMer 19 Avr à 20:01

Je crois que c'est une des meilleures performances d'Adrien au cinéma. Le rôle d'Harry est très unique, très travaillé. Le genre de psychopathe sexy mais au coeur de glace, j'adore! (SPOILER: j'étais trop triste quand il est mort à la fin)
Moi j'ai 16 ans tout juste, et j'ai pas du tout été choquée par le film, c'est vrai qu'il n'y a pas tellement de scènes violentes, la violence réside surtout dans l'angoisse et la peur de l'avenir. =)
Revenir en haut Aller en bas
https://brody-adrienation.1fr1.net
Mathilde
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 15/04/2006

Oxygen Empty
MessageSujet: Re: Oxygen   Oxygen EmptyJeu 20 Avr à 16:58

Tatiana MK a écrit:
(SPOILER: j'étais trop triste quand il est mort à la fin)
Pas moi,il l'avait bien meritté !

mais je pense que s'il est a partir de 16 ans,c'est parce que,psychologiquement, c'est un film plutôt dur.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana MK
Admin
Admin
Tatiana MK


Nombre de messages : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/02/2006

Oxygen Empty
MessageSujet: Re: Oxygen   Oxygen EmptyJeu 20 Avr à 20:27

OK il l'avait mérité mais il était quand même trop craquant! Hé oui je suis superficielle...
Oxygen Oxygen
Revenir en haut Aller en bas
https://brody-adrienation.1fr1.net
Mathilde
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 15/04/2006

Oxygen Empty
MessageSujet: Re: Oxygen   Oxygen EmptyVen 21 Avr à 21:55

C'est vrai qu'il était craquant (comme toujours d'ailleurs) mais il n'avait que 26 ans,donc ça se comprend
Revenir en haut Aller en bas
Nhatita
Invité
Invité



Nombre de messages : 58
Localisation : Partout (car je change de Pays)
Date d'inscription : 03/03/2006

Oxygen Empty
MessageSujet: Re: Oxygen   Oxygen EmptyJeu 27 Avr à 22:22

mathatsa a écrit:
Tatiana MK a écrit:
(SPOILER: j'étais trop triste quand il est mort à la fin)
Pas moi,il l'avait bien meritté !

mais je pense que s'il est a partir de 16 ans,c'est parce que,psychologiquement, c'est un film plutôt dur.

LOL...si tu dis qu'il a bien merite, c'est que il a un jeu exceptionel dans ce film...Moi, je l'ai vu apres avoir vu Le Pianiste, Oxygen. Il faut dire que j'ai desteste son role...mais franchement, je voulais seulement donner une baffe a Harry (le nom du role qu'il jouait)...Et puis quand le film finit avec sa mort, je me suis dit: "WOW, quel jeu...j'ai oublie qu'il a une figure d'ange..." Oui...il a un excellent jeu, du coup on a plus l'impression qu'il est tout gentil... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 15/04/2006

Oxygen Empty
MessageSujet: Re: Oxygen   Oxygen EmptyVen 28 Avr à 18:27

on va dire que c'est un psychopathe sympa
lool
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana MK
Admin
Admin
Tatiana MK


Nombre de messages : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/02/2006

Oxygen Empty
MessageSujet: Re: Oxygen   Oxygen EmptyVen 28 Avr à 21:53

Ouais mais un psychopathe faut bien que ce soit beau, faut bien que ça aie quelque chose...
C'était la phrase du jour lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://brody-adrienation.1fr1.net
Mathilde
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 15/04/2006

Oxygen Empty
MessageSujet: Re: Oxygen   Oxygen EmptyVen 28 Avr à 23:54

lol
Revenir en haut Aller en bas
ophidia
P'tit nouveau
P'tit nouveau
ophidia


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/10/2006

Oxygen Empty
MessageSujet: Re: Oxygen   Oxygen EmptySam 14 Oct à 19:44

Ce film est un petit bijou dans le genre thriller psychologique. Et pourtant, je ne suis pas fan des films qui vieillissent très mal comme c'est le cas pour celui-ci d'ordinaire.
Mais là, la psychologie d'Houdini, magnifiquement rendue par le jeu sensationnel d'Adrien, rend le film totalement scotchant, et les fausses pistes gardent le suspense jusqu'au bout.
Je ne vous cache pas que j'étais totalement sous le charme d'Harry durant ce film, son calme, son ironie, bref, j'adooooooooooooooore!
Je ne me lasse pas de le revoir, j'adore toujours autant, sinon plus, à chaque visionnage.
Revenir en haut Aller en bas
Jinx
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Jinx


Nombre de messages : 35
Age : 32
Date d'inscription : 02/06/2006

Oxygen Empty
MessageSujet: Re: Oxygen   Oxygen EmptyDim 15 Oct à 12:26

c'est vrai qu'il a un sens de la répartie digne de mon prof de français ^^
"j'ai jamais vu aussi stupide comme monologue..."
^^
c'est justement depuis cette époque que je suis devenue étrangement plus mazo que d'habitude... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://phonegame.skyblog.com/
ophidia
P'tit nouveau
P'tit nouveau
ophidia


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/10/2006

Oxygen Empty
MessageSujet: Re: Oxygen   Oxygen EmptyDim 15 Oct à 12:43

MDR
Ton prof de français a trop du regarder Harry Potter lui Razz il doit etre un adepte de Snape comme moi hehe
Nan sérieux, y a de ces dialogues dans ce film, vraiment excellents! Et l'assurance et la désinvolture avec lesquels Adrien balance ça à la tête des autres, ça me file des frissons, pas de peur, mais d'extase I love you
Revenir en haut Aller en bas
ophidia
P'tit nouveau
P'tit nouveau
ophidia


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/10/2006

Oxygen Empty
MessageSujet: Re: Oxygen   Oxygen EmptyVen 29 Déc à 13:32

Titre original : Oxygen
Rôle d'Adrien : le charismatique et génialement génial Harry Houdini
Intérêt Brodyien : 20/20 (bah oui, c'est pas tous les jours (enfin ça dépend qui MDR) qu'on peut voir Adrien dans l'un de ses meilleurs rôles!)

Critique :

Dans le genre film de psychopathe, on croit souvent avoir tout vu. Pourtant, dans la veine d'Hannibal Lecter, ce Harry Houdini interprêté par Adrien Brody est l'archétype même de ceux qui vous charment et vous tiennent en haleine rien que par leur présence, leur répartie, leur intelligence, du début à la fin du film.

L'histoire est pourtant on ne peut plus banale : un enlèvement, une demande de rançon, une arrestation, et la police va alors avoir 24H pour faire cracher au criminel l'endroit où il a enterrée vivante sa victime avant que celle-ci ne manque d'air et n'expire.

De plus, ce film a énormement mal veillit, il est marqué par son temps comme rarement, et la course poursuite du début du film est au final plutôt risible en comparaison de ce qu'on peut voir aujourd'hui au cinéma.

Mais là n'est pas la grande richesse de ce film. Celle-ci, elle se trouve dans l'échange palpitant et bouillonnant de suspense entre le criminel et celle qui va vite devenir son adversaire dans une joute verbale jubilatoire : l'officier en charge de l'enquête, Maura Tierney incroyable, une femme qui parait forte en apparence mais dont Houdini va bien vite percer les faiblesses.

Le trésor du film réside dans ce face à face, dans la façon qu'Adrien Brody a de personnifier à la perfection son personnage, le rendant charmant et répugnant à la fois avec une maestria incroyable. On se prend à s'attacher à son personnage, à le détester l'instant suivant, mais on reste toujours, du début à la fin du film, totalement fascinés par ce personnage si atypique.

Bref, un film qui avec d'autres acteurs aurait certainement été qualifié de "navet" mais qui devient un petit bijou du genre grâce à eux et aux dialogues absolument succulants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oxygen Empty
MessageSujet: Re: Oxygen   Oxygen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oxygen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brody-Adrienation - L'obsession a un nom :: Adrien :: Films avec Adrien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser