Brody-Adrienation - L'obsession a un nom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Brody-Adrienation - L'obsession a un nom


Banniére réalisée par Nhatita
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'assassin royal de Robin Hobb

Aller en bas 
AuteurMessage
ophidia
P'tit nouveau
P'tit nouveau
ophidia


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/10/2006

L'assassin royal de Robin Hobb Empty
MessageSujet: L'assassin royal de Robin Hobb   L'assassin royal de Robin Hobb EmptyDim 15 Oct à 0:23

J'ai commencé cette série il y a quelques mois, et vient de poursuivre avec le tome 2. Si je n'avais pas trop accroché avant la moitié du tome 1, j'avoue restée scotchée par la suite! J'ai lu le tome 2 comme un petit pain, en le savourant, mais en le dévorant tout de même. J'arrive maintenant à rentrer à un tel point dans l'histoire et dans la psychologie des personnages que j'ai du mal à m'extraire du livre quand je suis dedans. Et on m'a dit que ça ne faisait que s'améliorer au fil des tomes! J'ai déjà commencé le troisième tome et j'ai vraiment hate de savoir la suite.
Ce que j'aime, c'est la psychologie très profonde et recherchée des personnage, leur rapport à la magie très particulier, et bien sur le Vif, que j'aimerais tellement posséder!

Ce livre a aussi la particularité d'etre au nombre (très très petit) de livres qui m'ont fait verser des larmes, et y arriver dès le premier tome, c'est franchement pas mal!

Bon, pour rester dans les personnages vieux, mystérieux, et très ambivalents, j'avoue de suite un petit faible pour ce cher Umbre Tombétoile (Shade Fallstar pour ceux qui ont lu en anglais, eh ouais, encore un personnage vicitime de la traduction des noms, bien qu'Umbre, que je prononce Oumbré, est très jolie, et que je le préfère à Shade ), bien que je trouve ce personnage assez sous exploité pour le moment.
En tant que grande fan des prophètes (eh ouais, en mon cheeeeeeeeeeeeeeeeeeer Nathan, et mon tit Warren adoré), j'adore également le personnage du fou, qui m'intrigue de plus en plus.

Bref, si vous voulez en discuter avec moi, ça sera avec plaisir, mais si vous êtes au delà du tome 2, merci de le préciser, je ne désire pas être spoilée

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici une petite description trouvée sur wikipedia :

Le Cycle de l'Assassin Royal est une série de romans écrits par Robin Hobb entre 1995 et 2003 qui se déroulent dans un monde médiéval-fantastique. Dans l'édition originale, il y a en fait trois trilogies : The Farseer, The Liveship Traders et The Tawny Man, se déroulant l'une après l'autre dans un même univers. L'adaptation française rassemble la première et la troisième trilogie, et a traduit à part The Liveship Traders sous le nom Les Aventuriers de la Mer. Pour avoir une lecture chronologique de cet ouvrage, il faut donc commencer par lire les volumes 1 à 6 du Cycle de l'Assassin Royal, lire Les Aventuriers de la Mer, et finir par les volumes 7 à 13 du Cycle de l'Assassin Royal.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'assassin royal de Robin Hobb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brody-Adrienation - L'obsession a un nom :: Section fun :: Rats de bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser