Brody-Adrienation - L'obsession a un nom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Brody-Adrienation - L'obsession a un nom


Banniére réalisée par Nhatita
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La trilogie de l'héritage par Christopher Paolini

Aller en bas 
AuteurMessage
ophidia
P'tit nouveau
P'tit nouveau
ophidia


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/10/2006

La trilogie de l'héritage par Christopher Paolini Empty
MessageSujet: La trilogie de l'héritage par Christopher Paolini   La trilogie de l'héritage par Christopher Paolini EmptyDim 15 Oct à 0:35

Pour commencer, je dirais que j'ai découvert ce cycle assez recemment, en commençant par le tome 1, que j'ai trouvé sympa, mais gâché par les nombreuses homologies que j'ai trouvées avec plusieurs de mes cycles préférés de fantasy. Au final j'ai trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup d'idées originales, mais plus des compilations de bonnes idées piochées ça et là.
Mais bon, comme j'avais pris beaucoup de plaisir à lire le premier emprunté à ma bibliotheque minucipale, je me le suis acheté en anglais, et là j'avoue que c'est un style d'écriture assez étrange, auquel j'adère très peu, et qui ne s'était pas vraiment ressentit dans la traduction française. Je sais que j'ai eu beaucoup de mal avec les tournures et le vocabulaire employé. Ensuite on m'a offert le tome 2, l'Aîné. Et là encore, si j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire, ça a été une énorme déception. Si le livre m'a réservé une grosse surprise, le reste de l'histoire d'Eragon était plutot plate et sans intérêt dans ce tome je trouve, d'autant plus que la fameuse révélation finale, je m'en doutait depuis le tome 1... donc pas top. J'ai par contre réellement adoré toute la partie concernant Roran, et j'avais même hate d'en finir avec Eragon à chacun des chapitres portant sur lui pour revenir suivre les aventure de ce second héros plus mature et plus profond je trouve.

Voilà mon avis personnel, et j'ai hate de lire d'autres avis, d'échanger sur ce livre qui est tout de même étonnant de part le succès qu'il a rencontré dans le monde entier alors qu'il est loin de révolutionner le genre pourtant!
Revenir en haut Aller en bas
 
La trilogie de l'héritage par Christopher Paolini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brody-Adrienation - L'obsession a un nom :: Section fun :: Rats de bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser