Brody-Adrienation - L'obsession a un nom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Brody-Adrienation - L'obsession a un nom


Banniére réalisée par Nhatita
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les fleurs d'Harisson

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nhatita
Invité
Invité



Nombre de messages : 58
Localisation : Partout (car je change de Pays)
Date d'inscription : 03/03/2006

Les fleurs d'Harisson Empty
MessageSujet: Les fleurs d'Harisson   Les fleurs d'Harisson EmptyVen 3 Mar à 22:48

Je crois qui'il vaut mieux de commencer par ce film puisque c'est un film realise par un francais (Elli Chourraqui). Meme si Adrien joue un role de support dans ce film, je trouve son jeu epousoufflant quand meme. Apres avoir vu ce film, je ne peus plus dormir la nuit LOL. Il faut dire que c'est un film dure a voir, avec des scenes marquantes. Je trouve que ce film est tres tres sous-estime...Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana MK
Admin
Admin
Tatiana MK


Nombre de messages : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/02/2006

Les fleurs d'Harisson Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs d'Harisson   Les fleurs d'Harisson EmptySam 4 Mar à 0:40

Je viens tout juste de le voir. Au fait je crois que son titre n'est pas traduit en français, ça reste "Harrison's flowers" =)
Très très beau film, très triste. Je ne trouve pas qu'il est sous-estimé, sur le DVD que j'ai acheté il y avait quand même une bonne douzaine de critiques très positives =) On a dit qu'Ellie Chouraqui était le "Spielberg français"...
J'ai beaucoup pleuré au moment où

ATTENTION SPOILER

Adrien est mort, traversé par une balle. Quand j'ai vu son corps tomber, quand il a dit "ils sont tous partis" et que son corps est tombé juste après, ça m'a brisé le coeur. No
Revenir en haut Aller en bas
https://brody-adrienation.1fr1.net
Nhatita
Invité
Invité



Nombre de messages : 58
Localisation : Partout (car je change de Pays)
Date d'inscription : 03/03/2006

Les fleurs d'Harisson Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs d'Harisson   Les fleurs d'Harisson EmptySam 4 Mar à 1:00

Le titre normalement devait atre traduit en francais, si le film est realise pas un realisateur francais. (J'ai bien dit "normalement"). Mais bon, ce n'est pas sure en tout cas... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana MK
Admin
Admin
Tatiana MK


Nombre de messages : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/02/2006

Les fleurs d'Harisson Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs d'Harisson   Les fleurs d'Harisson EmptySam 4 Mar à 1:12

Nan, moi sur mon DVD que j'ai acheté en France il y a bien marqué "Harrison's flowers" et non pas "Les fleurs d'Harrison".
Revenir en haut Aller en bas
https://brody-adrienation.1fr1.net
Nhatita
Invité
Invité



Nombre de messages : 58
Localisation : Partout (car je change de Pays)
Date d'inscription : 03/03/2006

Les fleurs d'Harisson Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs d'Harisson   Les fleurs d'Harisson EmptySam 4 Mar à 1:15

Ok Ok! C'est bon...d'accord...Vaincue... Razz Ouais bon..The Pianist et non Le Pianiste au fait. Meme si Roman Polanski est un realisateur francais...
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 15/04/2006

Les fleurs d'Harisson Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs d'Harisson   Les fleurs d'Harisson EmptySam 15 Avr à 22:56

Sans remuer le couteau dans la plaie, le titre est bel et bien "Harrison's Flowers"
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana MK
Admin
Admin
Tatiana MK


Nombre de messages : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/02/2006

Les fleurs d'Harisson Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs d'Harisson   Les fleurs d'Harisson EmptyVen 28 Avr à 21:57

J'avais raison Laughing Mais bon c'est pas très grave l'essentiel c'est qu'il y a Adrien dedans et qu'il est vraiment beau rabbit
Revenir en haut Aller en bas
https://brody-adrienation.1fr1.net
Mathilde
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 15/04/2006

Les fleurs d'Harisson Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs d'Harisson   Les fleurs d'Harisson EmptyVen 28 Avr à 23:57

mais il fait tout "maigrichon" dans ce film, ce qui n'empeche pas qu'il est toujour très beau
Revenir en haut Aller en bas
viwo_vive_brody
P'tit nouveau
P'tit nouveau
viwo_vive_brody


Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/07/2006

Les fleurs d'Harisson Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs d'Harisson   Les fleurs d'Harisson EmptyLun 24 Juil à 17:32

je l'ai écouté hier soir à 2:15 du matin...Il est très bon mais il aurait pu être meilleur(cet à dire si Brody se ferait pas tiré une balle dans le ventre et qu'il meure après)
Moi sur le DVD il était écrit Harisson's Flower et en dessous en tout petit:Des fleurs pour Harisson... Pourquoi on a toute des titres différents???
Revenir en haut Aller en bas
http://www-brody-adrien.piczo.com
ophidia
P'tit nouveau
P'tit nouveau
ophidia


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/10/2006

Les fleurs d'Harisson Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs d'Harisson   Les fleurs d'Harisson EmptyVen 29 Déc à 13:34

Titre original : Harrison's Flowers
Rôle d'Adrien : Kyle
Intérêt Brodyien : 20/20 (cf même raisons que pour Oxygen lol)

Critique :

Avec un sujet aussi sensible que celui des journalistes de guerre, Eli Chouraqui s'engageait sur un terrain aussi plein de mines que ses personnages le font dans le film. Il s'en sort pourtant avec les honneurs, livrant un film au scénario certe assez incohérent et pas vraiment crédible en ce qui concerne l'histoire d'amour, mais avec des images d'une force rarement égalée pour tout ce qui touche au conflit en lui même. Les personnages sont d'une rare profondeur, et tellement touchant qu'ils nous permettent une rapide identification, entraînant une grande empathie qui, je pense, est l'une des raisons qui fait que ce film s'imprime de façon si indélébile dans notre esprit à la fin de la projection.

Encore une fois Adrien Brody livre une performance hallucinante, toute en finesse, tout en paradoxes, et parvient à transformer un personnage à première vu anthipatique en centre de la sagesse et de la bravoure dans cet enfer terrestre. Il agit ici comme une éclipse, occultant tous ses pourtant illustres camarades, amenant à lui la lumière sans pourtant sembler le chercher vraiment. On ne voit que lui, et on ne peut qu'être ébahit par son immense talent qui perçait déjà avant sa magistrale performance du Pianiste. Son duo avec Gleeson restera dans ma mémoire comme l'un des plus émouvant.

Moi qui ne connaissait pas vraiment le travail dangereux des journalistes envoyés pour couvrir les divers conflits qui émaillent la planète, j'avoue avoir beaucoup réfléchi suite au visionnage de ce film. Nous devons tellement à ces personnes au courage sans limite qui nous permettent chaque jour d'être au fait de ce qui se passe partout dans le monde. Ce film leur est un vibrant hommage, à voir et revoir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fleurs d'Harisson Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs d'Harisson   Les fleurs d'Harisson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fleurs d'Harisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brody-Adrienation - L'obsession a un nom :: Adrien :: Films avec Adrien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser